lundi 16 janvier 2012

Nicolas Sarkozy va engager le débat sur la réduction des effectifs des collectivités dès février

Ce n'est pas de la formation, mais cela concerne les territoriaux. A noter que j'ai fait un petit calcul tout bête pour notre "cher Président": il y a 57 700 employeurs territoriaux, ce qui fait 500 000 nouveaux territoriaux(sur 10 ans) que je divise donc par 57 700 employeurs égal 10 (8.66 pour être exact) recrutements par employeur et encore sur 10 ans soit 1 recrutement tous les ans par employeur. On se moque de qui? Les fonctionnaires seront-ils toujours les variables ajustables???

"Lors de ses vœux aux fonctionnaires, ce jeudi 12 janvier 2012 à Lille, le Président de la République a souhaité que les collectivités territoriales participent à l’effort de réduction du nombre d’agents de la fonction publique.

“40 % d’augmentation d’effectif des fonctionnaires territoriaux en 10 ans, c’est une évolution qu’il faudra stopper”, a expliqué Nicolas Sarkozy en attaquant les collectivités territoriales. Selon lui, ces dernières ont augmenté leurs effectifs de façon déraisonnable, pesant ainsi sur les épaules des contribuables. Il a regretté que, pendant que 165 000 postes de fonctionnaires d’Etat étaient supprimés, 500 000 nouveaux territoriaux étaient embauchés ces dix dernières années.

Discussions prévues avec les élus en février

Afin que les collectivités participent à l’effort de l’Etat sur la maîtrise du nombre de fonctionnaires, il souhaite discuter en février avec les représentants des élus locaux et les présidents des commissions des finances du Sénat et de l’Assemblée nationale. Bernard Haesbroeck, vice-président chargé de la qualité du service public départemental et des finances au conseil général du Nord souligne une déformation de la réalité avec notamment l’omission des transferts d’agents de l’Etat vers les collectivités, “soit plus de 4 000 agents rien que pour le département”."

Suite de l'article: infos.emploipublic.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire