vendredi 28 juin 2013

CNFPT : du nouveau pour les remboursement des frais de déplacement des stagiaires

Le Conseil d'administration du CNFPT a apporté hier des modifications au dispositif de remboursement des frais de déplacement des stagiaires. Il s'agit en fait d'un ajustement du nouveau dispositif mis en œuvre au début de l'année, avec le rétablissement charge les frais de transport des stagiaires, suite au rétablissement de la cotisation formation à 1%, le CNFPT.

Les stagiaires empruntant plusieurs modes de transport (transport en commun et véhicule personnel) ne seront désormais rembourser que sur la base du barème transport en commun qui s'applique « pour simplifier le dispositif ».
A partir du 5 août 2013, donc, une franchise de 4 euros sera instaurée sur laglobalité des remboursements des frais de déplacement (hébergement, restauration, transport). A terme elle devrait être supprimée avec la mise en place d'un compte-agent où se cumuleront les dépenses.
La limite des 600 km aller/retour pour les trajets en véhicule personnel est également supprimée « pour ne pas pénaliser les déplacements pour les formations interrégionales et celles organisées par les instituts ». L'éco-bonus prévu pour l'utilisation des transports en commun ou le co-voiturage restant incitatif en faveur de ce mode de déplacement.
Enfin, les indemnités versées au titre de l'hébergement des stagiaires sont sensiblement revalorisées.


Extrait de La matinale de la Lettre du Cadre - N° 1418 (28/06/2013)

Bientôt à la Réunion!!!???!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire