lundi 26 juillet 2010

Création d'un bureau de la communication et de la documentation pour la fonction publique

Le bureau de la communication et de la documentation vient d'être créé par un arrêté du 21 juillet 2010, publié au journal officiel d'aujourd'hui. En plus de sa mission de mise en œuvre de la politique de communication, ce bureau devra faciliter la mobilité des fonctionnaires entre les trois fonctions publiques.

Selon un arrêté du 16 janvier 2007, la direction générale de l'administration et de la fonction publique comprend actuellement une sous direction de l'information et la légistique, une sous-direction des carrières et des rémunérations, la sous-direction des politiques interministérielles et le secrétariat général.

La sous-direction de l'information et de la légistique avait en charge la mission d'élaborer et de mettre en œuvre la politique de communication interne et externe. Désormais, c'est le bureau de communication et de la documentation, créé par l'arrête du 21 juillet 2010, qui mettra en place la politique de communication, les relations presse et réalisera les supports de communication et d'information.

Comme le souhaite la politique actuelle de modernisation de la fonction publique, sa mission principale sera de faciliter l'accès aux trois fonctions publiques. Ainsi, le bureau est chargé de "de faciliter l'accueil et la mobilité dans les fonctions publiques des personnels d'entreprises ayant relevé ou relevant du secteur public, d'établissements publics ou d'autres organismes publics ainsi que de personnels issus de services restructurés de l'administration."

Ce bureau effectue aussi une veille documentaire sur la fonction publique et l'administration en France et à l'étranger.

Sa mise en œuvre sera assurée par le directeur général de l'administration et de la fonction publique.


Référence
Arrêté du 21 juillet 2010 modifiant l'arrêté du 16 janvier 2007 relatif à l'organisation de la direction générale de l'administration et de la fonction publique et l'arrêté du 16 janvier 2007 relatif à l'organisation et aux attributions des sous-directions et du secrétariat général de la direction générale de l'administration et de la fonction publique.

Source: secteurpublic.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire