Depuis septembre 2009, la délégation régionale de la Première Couronne,
par le biais de ses équipes territorialisées 92, 93 et 94 organise des
ateliers d'échanges de pratiques qui réunissent les professionnels des
ressources humaines autour de problématiques définies comme
prioritaires. La mutualisation des expériences des collectivités qui ont
participé aux deux initiatives précédentes a permis d'aboutir à la
co-production de deux guides : la problématique du reclassement en 2010,
la prévention des risques psycho-sociaux en 2011.
Cette démarche autour de la question de l'évaluation des agents
territoriaux se poursuit en 2012 sur la problématique de l'entretien professionnel.
Les deux premiers ateliers d'échanges de pratiques, programmés le 4
octobre et le 22 novembre prochain, permettront de recueillir les
attentes des professionnels RH, de définir un cadre de travail et
d'établir un état des lieux des pratiques.
La journée thématique « Entretien professionnel, prime de fonction et de
résultats : deux leviers de management ? » organisée le 5 juillet
dernier à Pantin a constitué une étape préalable ainsi qu'un cadre de
références au démarrage des travaux en atelier. La synthèse des interventions et des échanges avec les participants est téléchargeable , pour permettre à ceux qui n'auraient pas pu y assister, de disposer de ces premières ressources.
PS: Je suis professionnellement concerné par la mise en œuvre dans les semaines à venir de l'Entretien Professionnel dans ma Collectivité. C'est un éclairage fort intéressant pour notre pratique.
Merci à la Délégation de la Première Couronne pour ce travail de synthèse.
RF97480
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire